Kimono Hanten pour Homme ♥ Patron original doublé

  • zawann

Le Hanten est une veste ou un manteau qui est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Mes sources de recherche sur ce vêtement démontrent que différentes longueurs ou formes de manches sont possibles.

L'emmanchure est totalement fermée au niveau de l'aisselle et le devant ne se chevauche pas comme dans les autres kimonos traditionnels habituels.

Si vous faites une version avec un col qui a une pente sur le devant, l'effet sera que le col se chevauche naturellement (comme sur un kimono ou le côté gauche vient couvrir le droit)

Une autre version peut se faire en formant une ligne droite à partir du cou jusqu'au bas de l'ourlet, dans cette version le kimono restera toujours ouvert.

Dans aucune version le Hanten n'a de ceinture ni d'attache.

 

A l'origine ce vêtement est entièrement cousu à la main. Le modèle traditionnel est composé de 2 couches de tissu densément cousues ensemble dans une technique de couture japonaise appelée Sashiko. Une broderie, une technique ou les mailles sont travaillées en fils foncés suivant de fines rayures alternées dans le tissage du vêtement.

Si c'est une version sans doublure, on peut voir que la couture suit la convention d'avoir de longs fils commençant dans une position régulière sur le panneau.

Je me suis inspirée de ce modèle traditionnel, mais ma version a une gamme de montage pour machine à coudre et le vêtement est doublé

@marinaacosta100

Kimono Hanten réalisé pour l'anniversaire de mon fils Elias

♬ Toosie Slide - Drake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Shana 26/01/2021 16:28

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

zawann 28/01/2021 15:28

Merci beaucoup, j'irai visiter votre site ;) à bientôt !

ZAWANN © 2015 -  Hébergé par Overblog